Art du spectacle


Accueil
- Evénements passés - L'association - Revue de presse - Soutiens - Partenaires - Contact - Facebook

PROJET 2019
Histoires imaginées en Haute-Provence

Le déroulement

Fanny Blondel est l'artiste qui nous accompagne en 2019. Ecrivain-dramaturge, elle anime des ateliers auprès de publics très divers. Elle sera en résidence à la maison Picazio, mise à disposition par la CC Pays de Forcalquier-Montagne de Lure, du 28 janvier au 24 février, puis du 11 mars au 7 avril 2019. Elle poursuivra le travail qu'elle mène depuis des années et qu'elle présente ainsi : « Explorer des écritures participatives avec des publics amateurs. Ce sont toujours des aventures surprenantes faites de rencontres, de surprises, où s'animent singularités et communauté, intelligence et imaginaire collectif. »

Dans un premier temps, des soirées sont organisées dans plusieurs villages ou au sein de structures qui nous accueillent. Elles sont le point de départ du projet. Les habitants sont invités à venir à ces rencontres avec une photo dont les caractéristiques seront précisées. Cette année l'appel à l'imaginaire et ses rapports au réel seront plus particulièrement abordés.

Fanny Blondel présentera et commencera aussi le travail qu'elle mènera ensuite dans des ateliers de création collective auxquels pourront participer gratuitement ceux qui le souhaitent.
Des spectacles seront également créés et donnés en public en juillet 2019 (préparés par des professionnels et des amateurs).

Agenda (à compléter)

L'Hospitalet – salle des fêtes – 31 janvier à 18 h 30
Revest-Saint-Martin - Salle Yvon Raspail - 1er février à 18 h 30
Ongles – salle des fêtes – 5 février à 18 h 30
Limans – Salle des fêtes – 8 février à 18 h 30
Revest-du-Bion - Centre Habitat Regain - 9 février à 14 h 30
Saint-Etienne-les-Orgues - Médiathèque - 22 février à 18 h

Venez avec une photo prise par vous-même ou sur laquelle vous vous trouvez, avec ou sans personnages, papier ou numérique (qualité technique sans importance).

Fanny Blondel

La bio de Fanny