Art du spectacle


Accueil
- Evénements passés - L'association - Revue de presse - Partenaires - Contact - Facebook

Cette soirée était l’occasion d’affirmer que l’art est dans la vie. Il n’apporte pas des réponses mais suscite des questions, il crée à ce titre a minima un espace propice à la réflexion.

Les invités venaient d’univers différents, avec des expériences diverses : Sonia Chiambretto, écrivain, Célia Lamblin, sociologue, Vincent Mespoulet, enseignant et membre du collectif Hospitalité solidaire à Manosque, Alaa Tbbab, journaliste syrien étaient présents. Quatre tirages de Reza, le grand photographe, nous avaient été gracieusement prêtés, avec le soutien de l’agence Webistan et de l’artiste. http://www.rezaphotography.org/

Sonia a d’abord lu son texte Chtô Interdit aux moins de 15 ans (Actes Sud Papiers). Écrit en 2007, il se révèle d’une actualité brûlante. Alaa a d’ailleurs souligné combien il s’y retrouvait lui-même, avant d’affirmer sa mission : témoigner pour son pays, appeler la France à travailler à sa libération, faire passer les Européens de l’émotion à l’action. Vincent a apporté un éclairage très concret sur ce qu’est l’accueil des migrants. Célia a replacé la question dans une perspective plus large, car les migrations existent depuis la nuit des temps.

Une soirée littéraire et citoyenne, à laquelle près de 80 personnes ont assisté.

Remerciements à Studio bbflirt, créateurs bénévoles de l’affiche et à François Trocquet, qui a offert le dessin, à notre partenaire, Les Vins au Vert à Banon, à la commune pour la mise à disposition du Foyer rural, au conseil départemental pour le prêt du matériel technique, à Pierre et Antoine Bourachot et aux bénévoles de l’association pour leur aide précieuse.