Art du spectacle


Accueil
- Evénements passés - L'association - Revue de presse - Partenaires - Contact - Facebook

Performance peinture et théâtre

Valérie Buffetaud
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Valérie Buffetaud est née à Versailles. Elle vit et travaille à Paris après avoir fait de fréquents séjours en Toscane. Elle expose depuis 1988 à Paris, en province et à l’étranger. Peintre avant tout, elle a aussi pratiqué la sculpture, la gravure, la céramique et la photographie. Son vif intérêt pour la littérature et la musique, la conduit à collaborer avec des poètes et à se produire en public lors de performances de peinture accompagnées par des musiciens. Sa peinture est une peinture d’évocation se nourrissant de la nature, une peinture d’émotion, véhiculée par la force de la couleur et la vibration de la matière. Ce cheminement pictural perçu comme un journal intime se poursuit au rythme même de ses dernières expositions.

« Je participe, le plus souvent qu’il m’est possible de le faire, à des performances de création, le plus souvent avec des musiciens. J’y trouve le dialogue, l’improvisation, des horizons artistiques différents. Pour la peintre que je suis, habituée à pratiquer dans la solitude de l'atelier, l’échange avec différentes expressions artistiques et, qui plus est, sous l’attention du public, est un défi stimulant, qui enrichit d’un autre élan ma pratique picturale. »

http://www.valerie-buffetaud.com/

La compagnie du Théâtre de l'Impasse

La compagnie a été créée en 1990. Elle succède au Petit théâtre de Manosque (1969). Elle est actuellement composée de sept comédiennes (Anne, Laurence, Marie-Françoise, Maryse, Nathalie, Rose-Marie et Ursula).
Régis Dejasmin les accompagne au piano.
Elles travaillent depuis 2008 sur des textes contemporains, avec Daniel Hanivel, comédien, dramaturge et metteur en scène.

Leurs deux dernières créations :
En 2011, J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne de Jean-Luc Lagarce
En 2013, À tous ceux qui ! de Noëlle Renaude : trois générations d'une même famille sont réunies un dimanche d'été, pour fêter la commémoration de la libération, en 1949...